• les 4 empeureurs (yonkou)

     

    Les Yonkous

     

     Les Empereurs règnent en maître absolu sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grand Line. La Puissance que représente leur équipage est telle qu'elle fait jeu égal avec celle de la Marine et des Capitaines Corsaires. Dans le Nouveau Monde le Gouvernement Mondial n'a que peu de pouvoir et ce sont les Empereurs qui y font régner leur ordre, leur loi et leur Justice. L'autorité des Empereurs emêchent donc que le Nouveau Monde sombre dans l'anarchie et que les actions des pirates qui y sévissent soient hors de tout contrôle. Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre enre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos.

     

    Kaidõ

    Les Yonkous : Les 4 Empereurs

    Kaidõ est l'un des Yonkous (Quatre Empereurs) du "Nouveau monde", au même titre que Shanks, Barbe Blanche ou Big Mam, ce qui fait de lui un des hommes les plus forts du monde de One Piece.

    Son identité est révélé par l'une des victimes de Moria après sa défaite contre Luffy et son équipage : Moria se serait fait battre par lui dans le "Nouveau Monde". D'après le QG de la Marine, Kaidõ voulait profiter de la lutte entre Barbe Blanche et le Gouvernement Mondial afin d'en finir définitivement avec celui-ci. L'intervention de Shanks l'empêcha cependant de tenter son attaque. Kaidõ serait donc à 29 Heures de l'exécution d'Ace en train d'affronter Shanks sur le "Nouveau Monde", ce qui n'empêcha pas tout de même, Shanks d'intervenir dans le combat entre Barbe Blance et la Marine, sans que ne soit précisé comment l'affrontement entre ces deux Empereurs s'est conclu.



    Big Mom

    Les Yonkous : Les 4 Empereurs

     Charlotte Linlin, aussi connue sous le nom de Big Mam est la dernière des Quatre Empereurs à être nommée et la seule membre féminin du groupe. Son épithète fut révélé juste après la Bataille de Marine Ford et la mort de Barbe Blanche, et son vrai nom fut d'abord mentionné par Pappug. 



    Apparence

    On ne sait pas grand chose sur sa personnalité mais on en connait assez pour savoir que c'est une vrai sadique et cgloutonne: elle mange ses hommes quand elle a faim! Elle semble appréciée les sucreries puisqu'elle demande d'être payer en bonbons. Elle semble posséder un genre d'état d'esprit capitaliste, puisque Pappug pense qu'elle protège l'île des Hommes-Poissons avec une perspective d'affaire, mais sa volonté à succèder la protection de Barbe Blanche sur l'île des Hommes-Poissons suggère un côté bienfaisant d'elle.

    En tant que membre des Quatre Empereurs, Big Mam est l'une des 4  pirates les plus puissants dans le monde. Il faut savoir aussi que Big Mam "protège" maintenant l'île des Hommes-Poissons à la place de Barbe Blanche, indiquant une influence puissante qui similaire à celui de l'ancien membre des Quatre Empereurs.



    Histoire

    Après la Guerre de Barbe Blanche et la mort de Barbe Blanche, l'île des Hommes-Poissons fut à nouveau vulnérable aux attaques de pirates. Big Mam décida alors de la protéger à la place de Barbe Blanche en échange de bonbons comme mode de paiement, ce qui mena à la création de la Candy Factory.

     

    Après la bataille contre les nouveaux pirates Hommes Poissons, une fête fut donné pour les Mugiwaras où ces derniers mangèrent les 10 tonnes de bonbons qui était déstiné à la Yonkou (elle va pas être contente, la mégère ^^)!  

    Deux de ses subordonnés décenderont sur l'île des H-P où ils auront un coup de denden mushi de la part de leur capitaine.... mais ce n'est pas eux qui décroche! C'est Luffy! Après un échanges de provocations, les deux pirates se sont lancés un duel sur le nouveau monde! L'affrontement est proche!



    Big Mom





    Barbe Blanche

    Les Yonkous : Les 4 Empereurs

     Edward Newgate, surnommé Barbe Blanche, est l'un des quatre Empereurs du Nouveau Monde et est souvent considéré comme ayant été le seul rival du Seigneur des Pirates Gol D. Roger, à l'exception peut-être du Lion doré Shiki.

    De son vivant considéré comme l'homme le plus fort du monde dans l'univers de One Piece, ce colosse de plus de 6 mètres était l'homme le plus proche du One Piece. Il a mangé le fruit Gura Gura no Mi, le rendant capable de faire trembler toute chose. Barbe Blanche faisait partie, tout comme le sont encore Shanks, Kaidõ et Big Mama des 4 Empereurs (Yonkou), les pirates les plus puissants de Grand Line régnant d'une main de fer sur le "Nouveau Monde", la seconde partie de la Route de tous les périls, s'étendant au-delà de Red Line.

    Newgate était un terrible pirate. On l'estimait être le seul à pouvoir rivaliser en force avec Gol D. Roger, c'est tout dire. Il ne perdit jamais de sa superbe jusqu'à sa mort, et la seule chose qui l'empêchât vraiment de devenir le nouveau Seigneur des Pirates fut qu'il n'était pas intéressé par le One Piece.

    Durant les dernières années de sa vie, vers le tournant de la soixante-dizaine, il semblait souffrir de certains problème de santé dus à ses combats avec Gol D. Roger, comme le reflète l'important dispositif médical qui lui était consacré, ainsi que la présence de charmantes infirmières (le fait qu'il ait été encore considéré malgré cela comme l'être le plus puissant du monde prouve sa puissance).

    Barbe Blanche a une vue assez patriarcale sur son équipage; tous ses hommes sont ses fils et égaux entre eux, peu importe leur expérience ou leur grade. Ainsi, le crime le plus grave pour lui est de porter préjudice à l'un de ses camarades. La fraternité et le respect mérité occupent une place primordiale dans ses actions ; c'est pour cela qu'il veut la mort de Barbe Noire, un de ses anciens matelots qui a osé tuer un de ses compagnons pour le voler.

    On apprend, lors du flash-back d'Ace, que Barbe Blanche ne lui avait pas donné l'ordre de poursuivre Barbe Noire après l'assasinat de Satch, craignant pour la sécurité de son "fils", ordre dont il revendiquera pourtant la responsabilité devant le monde entier afin d'endosser la responsabilité des actes du pirate aux poings ardents.

    Malgré son statut de pirate, le nom de Barbe Blanche dégage une telle aura qu'il permet de protéger de nombreuses îles à travers le monde entier, dont notamment l'île des hommes-poissons. En effet, l'ile des hommes-poissons est un passage obligé pour tous les pirates ayant entrepris la traversée périlleuse de Grand Line. C'est ainsi que le "paradis sous-marin" devint un champ de bataille entre marines et pirates, puisque les forbans passant par là dévastaient et pillaient tout su leur passage (de nombreuses sirènes et hommes-poissons furent capturés puis vendus à des marchands d'esclaves) dès le début de l'âge d'or de la piraterie. Ce fut l'intercession inattendue de Barbe Blanche en qualité d'Empereur, annonçant qu' "à partir d'aujourd'hui, cette île était son térritoire", qui découragea tous les pirates en quête de richesse et protégea ce "paradis sous-marin" des agresseurs éventuels.

    Il entre en guerre contre les deux grandes puissances mondiales réunies à Marine Ford à l'aide de son armada personne, ainsi qu'avec l'aide d'une puissante flotte alliée constituée de 43 navires de Capitaines du Nouveau Monde. Sur la place de l'exécution se trouvent de célèbres marines ainsi que l'ultime force de la Marine : les trois Amiraux - Aokiji, Akainu et Kizaru. D'autres personnes ont également été convoquées pour assurer la sécurité de l'exécution : les 7 Capitaines Corsaires (les Shichibukai). Cependant, certains répondent absents, tels que Jinbei ou Barbe Noire, qui a quitté Marine Ford pour Impel Down peu avant le déclenchement des hostilités.

    Alors que la guerre contre la Marine approchait de son terme, Barbe Blanche mourut suite à un assaut simultané de l'équipage de Barbe Noire. Il aura survécu, sur le champs de bataille à 267 coups d'épée, 152 balles et 46 coups de canon , aucune de ces blessures ne se situant sur son dos : jamais dans sa vie il n'avait fui un affrontement. Finalement, la moitié de la tête arrachée, il meurt debout, son tatouage intact, Ses dernières pensées vonnt vers Gol D. Roger et le One Piece, ainsi qu'à sa seule envie de pirate : avoir une famille. Dans ses souvenirs, on le voit avec Roger avant qu'il ne se livre à la Marine, Barbe Blanche refusa que Roger lui révèle comment trouver le One Piece, mais il lui dira ce qu'il sait sur le D.

    Ses funérailles eurent lieu en présence d'une foule immense composée de son ancien équipage, de certains de ses alliés, et de l'équipage de Shanks le Roux, qui s'était personnellement chargé d'orgoniser la cérémonie et d'installer les sépultures. La nouvelle de sa mort se répandant, les anciennes "possessions" de Barbe Blance éparpillées dans le Nouveau Monde ne furent dès lors plus à l'abri de la convoitise de pirates avides, qui ne tardèrent pas à revendquer certaines îles.



    Shanks le roux

    Les Yonkous : Les 4 Empereurs

     Shanks est le capitaine d'un des 4 équipages pirates les plus puissants au monde qui comprend entre autres son second Ben Beckman, le très gros Lucky Roux et le père de Ussop, Yasopp, l'équipage compte environ une centaine de membres. Shanks a 37 ans.

    Passé :

    Dan sa jeunesse Shanks était mousse sur le bateau de Gol D. Roger. Il fit la connaissance de Baggy, lui aussi mousse. C'est à cause de Shanks que Baggy a avalé le fruit du démon.

    Vie a Fushia :

    Shanks (27ans) et son équipage s'étaient temporairement installés dans le village où vivaint Luffy alors qu'il n'était encore qu'un enfant. C'est à cette occasion qu'ils se sont connus et la joie de vivre de l'équipage a donné à Luffy le rêve de devenir un pirate, le Seigneur des Pirates et de retrouver le One Piece.

    Un Jours où les pirates revenaient avec leur butin et fétaient leur victoire dans une taverne, Luffy mangea par erreur le Fruit du caoutchoutier qu'ils avaient ramenés. Lorsqu'ils s'en aperçuent, il était trop tard et Luffy avait acquis des pouvoirs d'élasticité de ses membres, mais en contrepartie il ne pouvait plus nager.

    Higuma, le brigand des montages et son groupe vinrent provoquer Shanks et sa bande mais la bagarre tourna très vite à leur désavantage puisque le clan se fit maîtriser en quelques secondes par une partie de l'équipage de Shanks. Higuma s'empara alors de Luffy et s'enfuit par la mer avec une barque. Alors qu'ils se furent un peu éloignés, un monstre marin géant les attaqua et dévora le brigand.

    Au dernier moment, Shanks sauva Luffy de la noyade mais il se fit dévorer le bras gauche par la bête qu'il fit fuir avec le Haki.

    Le lendemain, avant que les pirates ne repartent, Shanks confia son chapeau de paille à Luffy et lui fit faire la promesse de venir le lui rendre lorsqu'il serait devenu un grand pirate. C'est pourquoi Luffy tient tant à ce chapeau.

    Maintenant :

    On revoit peu Shanks (37 ans) dans l'histoire mais il semble avoir une très grande renommée puisqu'il est l'un des 4 empereurs contrôlant le        "Nouveau Monde". Le bretteur Mihawk vient lui rendre visite (pour lui parler de Luffy). Avant de perdre son bras, Shanks faisait souvent des duels avec lui, ce qui prouve sa puissance, et même après avoir perdu son bras gauche il fera jeu égal avec Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde.

    Par la suite, il ira à la rencontre de Barbe Blanche dans le but de stopper Ace. En effet celui-ci recherche Barbe Noire pour le tuer. Cependant, n'aimant pas qu'on lui donne des ordre, Barbe Blanche refusera la demande de Shanks, ce qui sera le début d'un duel entre les deux empereurs. Lorsqu'ils engagent le combat, leur niveau est tel, qu'ils pourfendent littéralement les nuages au dessus de leurs têtes et dvisent le cien en deux. 

    Avant la bataille de Marine Ford, on appren qu'il combat un autre empereur nommé Kaidõ. On pense certainement qu'il a gagné, puisqu'on le voit plus tard à Marine Ford pour mttre à terme à cette guerre.

    On ne sait pas si ce dernier à ou non un pouvoir de fruit du démon, néanmoins on peut être sur que Shanks n'avait pas de fruit du démon lors de sa rencontre avec Luffy, puisque qu'il le sauve de la noyade.

    Dans le chapitre 603 du manga, on vois la rencontre entre Roger et Raleigh et on voit Roger avec un chapeau de paille. D'après les paroles de Rayleigh, il est plus qu'évident qu'il s'agit du chapeau actuel de Luffy donné par Shanks à ce dernier.

    Shanks reviendra pour la fin de la bataille de Marine Ford qu'il arrêtera lui-même!! Il enterera ensuite les corps de Ace, Barbe Blanche et de tous les pirates morts lors de la bataille avec le reste de l'équipage.





    Barbe Noire:

    Marshall D. Teach ou Barbe Noire (Bison), ne possède actuellement pas de prime

    On le voit pour la première fois à Jaya, Lorsqu'il rencontre Luffy après que celui-ci s'est laissé frapper par Bellamy. Il lui dit alors qu'il a eu un comportement exemplaire et que les vrai pirates sont au dessus des petites bagarres. Il lui dit également qu'il croit en l'existence du One Piece et que, contrairement à ce que dit Bellamy, les hommes doivent toujours avoir des rêves. Son compotement est assez semblable à celui de Luffy.

    Plus tard, lorsqu'il découvre qui est Luffy et quelle est sa prime (100 millions avant les événements d'Enies Lobby), il décide d'aller l'affronter pour se faire un nom, mais il en est empêché par le tourbillon qui permet au Vogue Merry d'atteindre Skypea. Son navire est détruit, et on ne sait pas ce qu'il adviendra de lui dans l'immédiat.

    On apprend plus tard qu'il s'agit de l'homme que Portgas D.Ace recherche désespérémnt : en effet, Barbe noire faisait partie de l'équipage de Barbe Blanche, mais il a tué l'un de ses compagnons pour avoir le Fruit du Démon qu'il avait trouvé : le fruit Yami Yami no Mi, qui est un Logia, celui des ténèbres. Tuer un de ses compagnons étant le pire crime puissant exister au sein de l'équipage de Barbe Blanche, Ace s'est lancé à sa poursuite contre l'avis de son Capitaine Barbe Blanche qui avait un mauvais pressentiment.

    On retrouve Barbe Noire quelques temps plus tard face à Ace. Il lui propose de rejoindre son équipage, mais Ace refuse, et reste fidèle à Barbe Blanche. Barbe Noire expose à Ace son plan, qui est de tuer Luffy (mis à prix à 300 millions, à présent) pour obtenir le titre de Shichibukai (Capitaine Corsaire), sans savoir qu'Ace est le frère de Luffy. Un combat s'engage alors entre les deux D., combat qui sera remporté par Barbe Noire.

    Pendant que Luffy et son équipage sont à Thriller Bark, on aprrend qu'Ace est à la grande prison d'Impel Down et que Barbe Noire a donc obtenu le titre de Shichibukai en remplacement de Crocodile.

    Quelquesheures avant l'exécution d'Ace, Barbe Noire et son équipage pénètrent dans Impel Down et c'est donc l'occasion pour Barbe Noire de rencontrer à nouveau Luffy. Celui-ci, conscient des actes perpétrés par Barbe Noire, tente de l'attaquer mais il est stoppé par Jinbei. Barbe Noire et son équipage font donc face, un peu plus tard, au directeur Magellan, qui les bat tous en une seule technique, les laissant tous K.O. Cependant, Barbe Noire sera sauvé par un prisonnier, l'ancien directeur Shiryu qui en profite pour rejoindre l'équipage.

    Barbe Noire se dirige ensuite au niveau 6, où sont enfermés les pires prisonniers du monde. Il organise une sorte de Battle Royale entre les prisonniers, et proposa ax vainqueurs de rejoindre son équipage, qui compte alors 10 membres. Ils remontent par la suite au niveau 1, et on ne sait pas s'ils ont affrontés Magellan qui était en combat contre Bon Clay ou s'ils sont partis sans encombre. Un des membre de l'équipage hypnotisa les Marines présents pour qu'ils ouvrent la porte de la Justice qui bloquait le passage vers Marine Ford.

    La dernière grande apparition de Barbe Noire remonte à la dite bataille de Marine Ford entre, d'un coté la Marine et les Capitaines Corsaires, et de l'autre l'équipage de Barbe Blanche et les évadés d'Impel Down. Barbe Noire et son nouvel équipage affrontèrent Barbe Blanche et réussirent à le tuer, malgré la résitance héroïque de celui-ci. Barbe Noire vola son fruit du Gura Gura no Mi (fruit du séisme) d'une manière inconnue, puis parti de Marine Ford à l'arrivée d'un des Younkou (4 Empereurs), Shanks le Roux.

    On le revoit sur une ile en flamme livrant Jewerley Bonney, qui semble parenté d'un haut-gradé de la Marine, à la Marine pour faute de puissance selon ses dires et surement pour le lien de parenté. 

    Après les deux ans d'entrainements des Mugiwaras, Jinbei nous informe du nouveau titre de Barbe Noire: Yonkou! Il a remplacé Barbe Blanche et cherche des fruit du démons puissants depuis 2 ans...